Où et depuis combien de temps j'exerce ?
Grâce à mon Master II Droit du dommage corporel au sein de l’Université SAVOIE MONT BLANC à CHAMBERY, particulièrement réputé et reconnu dans la matière, j’ai acquis une solide formation en indemnisation de victimes.
En effet, j’ai pu bénéficier de cours dispensés par de nombreux professionnels tels que des Avocats spécialistes en dommage corporel mais aussi des assureurs, la directrice du Fonds de Garantie des victimes du Terrorisme et d’Infractions pénales, des magistrats, des médecins experts…
Bien que cela puisse paraître très cliché, il se trouve qu’être Avocate de victimes était un rêve de petite fille, j'ai toujours été animée par le fait de pouvoir porter la parole des autres, leur permettre d'exprimer ce qu'ils vivent, ce qu'ils traversent, ce qu'ils ressentent. Que ces personnes puissent avoir la certitude que leur parole soit entendue sans être noyée par la peur, l'émotion ou l'incompréhension.
En plus, parler en public ne m’a jamais effrayé bien au contraire. C’est donc avec beaucoup de plaisir et de satisfaction que j’exerce mon métier d’Avocate depuis 2015. Ce que je préfère ? Plaider évidemment ! :-)
C'est pour toutes ces raisons aussi que cette phrase d'Anne BOUILLON, entendue sur France Inter le 5 février 2025, me correspond si bien : "Une bonne plaidoirie, c'est une plaidoirie dans laquelle on met tout de soi-même sans parler de soi" !
Je vis à côté de BOURGOIN JALLIEU, j’ai deux enfants trop mignons (en toute objectivité bien sûr!), et je fais de l'aquabike, du LIA et du football féminin !